Actualités

Lutte Contre Ebola : le Contingent Français ‟TAMARIN” fait ses adieux à la Guinée

CTS CkryC’est à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée à la base aérienne de Gbessia que le contingent Français ‟TAMARIN” en service au Centre de Traitement du personnel Soignant CTS de Conakry a fait ses adieux à la Guinée.

Plusieurs autorités civiles et militaires notamment le ministre de la Défense, M Abdoul Kagbele Camara ont pris part à cette cérémonie.

Les représentants des organisations internationales engagées dans la lutte contre Ebola ont également pris part à la cérémonie.

Après la revue des troupes et le salut des drapeaux guinéens et français les autorités guinéennes ont salué et exprimé leur gratitude à l’endroit des militaires français, des autorités françaises et du peuple français pour leur accompagnement sans faille depuis l’apparition du virus Ebola en Guinée.

Après sa décontamination systématique sous la supervision de l’OMS, le site abritant le CTS a été officiellement restitué à l’état-major de l’armée de l’air.

Officiellement fermé le mardi 7 juillet 2015 le CTS a, depuis sa mise en janvier dernier, pris en charge 56 patients dont 26 étaient atteints du virus Ebola et 16 d’entre eux ont été guéris.

Mamadou Pathe Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top