Actualités

Forte mobilisation à Gbessia pour accueillir Moussa Dadis Camara

dadis_attenduLa mobilisation est à son comble depuis quelques heures à l’aéroport international de Gbessia Conakry où est attendu cet après-midi l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara. Annoncé pour ce samedi 15 août 2015 à 15 heures en provenance de Ouagadougou, le désormais président des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD) tarde toujours à bouger de la capitale burkinabé. Pour cause, selon les cadres des FPDD, le refus des pays limitrophes de laisser le vol à bord duquel se trouve Dadis de rentrer au bercail de survoler leurs espaces aériens.

Lassés d’attendre, plusieurs militants et supporters ne manque pas d’exprimer leur impatience et leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient de manœuvre visant à empêcher le Capitaine Dadis de rentrer au pays.

Moussa Dadis Camara qui séjourne au Burkina Faso depuis 2010, avait annoncé récemment qu’il mettait fin à sa convalescence dans le pays des Hommes Intègres pour rentrer en Guinée afin de présenter où il a annoncé sa candidature aux élections d’octobre prochain.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top