Actualités

Pas de jour férié en Guinée ni lundi ni un autre jour cette semaine

Pencil on top of a spiral bound calendar.

Pencil on top of a spiral bound calendar.

Consécutivement à la fête de l’Assomption, intervenue samedi 15 Août comme cela est de tradition chez nos frères en christ, de folles rumeurs courent et traversent tout le pays, faisant de ce lundi 17 Août, un jour chômé et férié en Guinée.

« Faux, archifaux », a assuré dimanche soir un haut cadre du ministère de la fonction publique, joint par mosaiqueguinee.com.

Au téléphone de notre reporter, il a indiqué que jamais il n’a été question de jour férié ni pour le lundi ni pour le mardi, encore moins un autre jour, dans la foulée de la fête de l’assomption.

Il va jusqu’à brocarder en lançant : « d’ailleurs, il n’a même pas eu de communiqué officiel notifiant aux travailleurs des secteurs publics, parapublics et privés que lundi ou mardi ou un autre jour, est férié en Guinée…en réalité ça se passe dans la tête des gens !!! ».

Même le gouvernement a été obligé de réagir, via un message défilant sur la bande passante de la RTG, pour insister pour dire que le travail reprend lundi à 08h00 en Guinée.

De quoi désamorcer une rumeur qui n’avait rien de fondement.

Notre source, a expliqué qu’en Guinée, le férié est reporté sur le début d’une nouvelle semaine, si et seulement si une fête nationale ou religieuse, tombe sur le dimanche.

Or, dans le cas d’espèce, l’assomption est tombée sur le samedi.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top