Actualités

Une vingtaine de groupements féminins formés à l’entreprenariat s’apprêtent à recevoir des financements venant du PBF (communiqué)

femmes_teinturièresConakry, le 17 Aout 2014 – Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et l’institution de micro-finance Jatropha, organise une cérémonie de remise de chèque à une vingtaine de groupements féminins formés à l’entreprenariat.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan prioritaire de consolidation de la Paix en Guinée à travers le programme national d’emploi spécifique pour les filles et femmes vulnérables à risque de conflits.

Ces groupements financés auront des activités génératrices de revenus dans les villes de Dubréka, Fria, Boké, Kindia, Kankan, Kouroussa, Siguiri, Dalaba, Pita, Labé, Mamou ainsi que dans les cinq communes de Conakry et emploieront plus d’une centaine de femmes vulnérables à risque de conflit.

Financés à hauteur de 851.735.000 Gnf, les 25 groupements formés, vont générer 104 emplois directs et 739 indirects. Douze villes ont été touchées, seize (16) communes et vingt-six (26) groupements ont été formés et certifiés.

Les financements sont à crédit à des taux bonifiés et avec des différés de remboursement allant jusqu’à quatre (4) mois.

Ce programme se donne pour objectifs :

-Soutenir la mise en œuvre de plusieurs microprojets des groupements de femmes dans les filières de production et de transformation

-Renforcer les compétences techniques, managériales et entrepreneuriales des bénéficiaires du financement.

-Créer progressivement la richesse et l’emploi pour les femmes vulnérables.

Ce programme a bénéficié d’un appui financier du Fonds de Consolidation de la Paix (PBF) et

du fonds de la coopération italienne. Il est mis en œuvre par l’institution de micro finance

Jatropha, spécialisée dans l’accompagnement et la mise en place de solutions de financement pour des projets portés par des jeunes et des femmes désireux de devenir leur propre employeur.

Jatropha est appuyé dans la formation des groupements par son centre de formation à l’entreprenariat Be The Change Academy (BTCA) qui depuis son ouverture à déjà contribué à la formation de plus de 500 jeunes filles à l’entreprenariat.

Contact Presse BTCA/JATROPHA : 621980505

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top