Actualités

Urgent : Des militaires encerclent deux localités de Nzérékoré

1des militaires c sidyaDe sources concordantes, des camions remplis de militaires guinéens, encerclent deux localités de Nzérékoré depuis dimanche après-midi.

Selon un habitant joint par mosaiqueguinee.com, trois camions ont été vus à Kerema, et sept autres dans la petite localité de Taegwon.

L’irruption de militaires dans des localités de Nzérékoré, notamment Kerema, se fait de plus en plus fréquente, depuis que le président Alpha Condé, à la faveur d’une visite dans la capitale de la Guinée forestière, a parlé de la possibilité que des rebelles se cachent dans la forêt de Kerema.

Une fois, deux fois, cette localité avait été investie par des sbires, à la recherche de, on ne sait qui ou quoi ?

Leur déploiement qui se fait généralement en trombe, provoque une telle psychose chez les habitants de ces localités, que des organisations de défense des droits de l’homme comme Avocats sans frontières Guinée, avaient haussé le ton, pour dénoncer cette situation.

Le fait que des militaires guinéens encerclent ces deux localités, cela a –t-il un lien avec le cas Moussa Dadis Camara ?

Est-ce en prévision de réactions que son retour avorté pourrait entrainer au sein de communautés villageoises dont il est originaire ?

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top