Actualités

Retour de Dadis: Ses partisants sur tous les fronts

dadisLe retour avorté ou refusé en Guinée de l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara suscite tiujours des remous.

Après les incidents enregistrés le weekend dernier à l’aéroport de Conakry entre les forces de l’ordre et les sympathisants de Dadis mobilisés pour accueillir ce dernier, la campagne se poursuivrait du côté de N’zérékoré. Des femmes y sont mobilisées depuis 48 heures pour réclamer  à nouveau le retour de l’ancien offier devenu homme politique.
Ce matin, la porte-parole de ces femmes confirme sur les antennes de la radio espace le sit in de son mouvement en face des installations de la représentation locale des nations unies, situées au quartier Le Sud, à N’zérékoré.
 Se disant surprise des informations selon lesquelles Abidjan aurait refusé au président du parti FPDD de transiter par la Côte d’Ivoire, Mme Hélène Zogbelemou réitère la détermination du mouvement des femmes pour le retour de celui qu’elle appelle   »notre fils ». Et pour cela, à l’entendre, aucun aspect n’est à exclure.
En tout cas, selo Hélène Zgbelemou les membres de son mouvement et elle-même sont   prêtes à subir d’éventuels agissements des hommes en uniforme particulièrement déployés sur le terrain.
En même temps, elle marque l’accord de son mouvement pour rencontrer des responsables religieux mandatés par les autorités du pays pour négocier avec elle, sans savoir qu’est-ce qui leur sera proposé.
Comme pour dire que l’essentiel pour elle, c’est le retour du désormais président FPDD. Pas la manière dont cet objectif soit atteint. Et cele se joue sur tous les fronts.
Thiernodjo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top