Actualités

Difficultés liées au retour de Moussa Dadis : Le PDDP pointe le comportement antirépublicain du gouvernement (Déclaration)

holomou_koni_ouroumaLe PDDP -Parti des Démocrates pour le Développement de la Patrie – constate avec regret et désolation des manœuvres politiques et diplomatiques orchestrées par le régime en place en Guinée en vue d’empêcher un citoyen Guinéen, en l’occurrence, Moussa Dadis Camara de regagner son pays natal, la Guinée.

Face à cette situation le PDDP condamne sans ambages ces agissements qui n’honorent ni la Guinée ni la démocratie. Le parti relève que tels machinations sont cumulativement contraires au bon sens, aux principes de base de la CEDEAO dont la Guinée est membre, et à la justice de façon globale.

Ainsi le PDDP demande à toutes les forces vives nationales et internationales de s’impliquer activement, pour faire cesser ces conduites d’un autre âge. Le PDDP engage le Gouvernement à plutôt faciliter comme il est de son devoir, le retour de tous les citoyens Guinéens qui le sollicitent.

Par la même occasion, le PDDP condamne le comportement antidémocratique du Gouvernement qui passe par des moyens illégaux pour intimider et étouffer les citoyens qui se battent par des moyens pacifiques pour un droit basique, le retour d’un citoyen dans son pays.

De façon spécifique, le PDDP exige la libération immédiate et sans condition de citoyens arrêtés à Nzérékoré alors qu’ils ne troublaient nullement pas l’ordre public, l’arrêt des descentes intempestives de forces armées notamment au village de Kerema, à des heures indues, les tracasseries exercés contre les citoyens.

Lundi le 17 août 2015

Pour le PDDP,

Holomo Koni Kourouma

Président

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top