Actualités

Le ministère délégué des guinéens de l’étranger et le Comité Miss Guinée Monde ensemble pour promouvoir la destination Guinée

1miss g fConakry, le 19 Aout 2015 – Le Ministère délégué des Guinéens de l’étranger et le Comité Miss Guinée Monde ont décidé d’unir leurs efforts pour la mise en place d’un événement d’envergure internationale : Miss Guinée Monde.

Entouré des cadres du département des Guinéens de l’Etranger, de son homologue du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Condé « Tata Vieux », et en présence de la présidente du Comité Miss Guinée Monde, Ary Sidibé, le ministre Sanoussi Bantama Sow a précisé que la signature de ce protocole d’accord visait à participer à la mise en valeur de la Guinée, de ses femmes, de sa culture à travers ses valeurs au cours d’un concours de beauté qui regroupera à Conakry toutes les Reines Guinéennes élues à travers le monde.

Ainsi, tout en participant à la promotion et à la visibilité de notre pays, ce Concours servira à enrichir l’éventail des activités sociales et culturelles au sein de la diaspora guinéenne. Trois objectifs clairs sont donc fixés, à savoir: attirer une attention nationale et internationale positive sur la Guinée; redécouvrir la Guinée; et mettre la culture et le tourisme au service de la cohésion sociale, de l’unité nationale et du travail commun.

Pour le Ministre délégué des Guinéens de l’étranger, Sanoussi Bantama Sow, cette signature concrétise l’aboutissement des engagements de son département à accompagner l’ensemble de nos compatriotes dans leurs différents combats et projets. Il précisera que la candidate élue aura la lourde charge d’être l’Ambassadrice de la Guinée à travers le monde dans le cadre de la promotion et la valorisation du patrimoine touristique guinéen.

Prenant la parole à son tour, le Ministre Moussa Condé a rassuré de l’apport et du soutien de son département à bien vouloir accompagner la future gagnante de cette compétition Miss Guinée Monde dans l’accomplissement de sa mission qui sera celle de vulgariser à Conakry, en région et à l’international son projet de mandat d’origine.

Pour terminer, la Présidente du comité Miss Guinée Monde a souligné que « lorsque Femme et Culture s’allient, la Guinée en ressort rayonnante », c’est pourquoi, dira-t-elle, « nous avons décidé de travailler en synergie afin de faire de la Guinée une destination de rêve pour son potentiel culturel et touristique ».

La cérémonie s’est clôturée par la signature effective du protocole d’accord entre le Ministère délégué des Guinéens de l’Etranger et le Comité Miss Guinée Monde.

Cellule de communication du gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top