Actualités

Le PEDN vers sa convention, le mot d’ordre est donné !

lansanaEn prélude de sa convention, à l’issue de laquelle les militants connaitront leur candidat pour les élections présidentielles du 11 Octobre 2015, les inspecteurs politiques du PE.D.N sont à pied d’œuvre afin de valider les sous sections déjà installées par les responsables fédéraux.

Très silencieux mais efficace sur le terrain, le Parti de l’Espoir pour le Développement National a privilégié la restructuration et l’extension de ses structures sur le territoire national et à l’international.

Après les conseils fédéraux de Kamsar, Boké, Gaoual, Boffa et Fria ; c’est le conseil fédéral de Dubreka qui a été visité par les inspecteurs politiques de la Basse Guinée à travers la validation du conseil local ce 18 Août 2015 à Kagbélen village dans le secteur Kabouya.

Cette sous section a été validée après l’approbation du bureau des femmes et des jeunes par l’assemblée générale locale. Le conseil local fut ainsi validé et les inspecteurs à tour de rôle, ont expliqué la situation actuelle du Parti et les directives qu’il faut pour affronter royalement les échéances à venir.

Suite à la validation et le discours du conseil local installé, Mohamed CISSE du Comité National des Jeunes de l’Espoir a passé l’information sur la formation des mouvements de soutien au PE.D.N les Mercredi 19 et Jeudi 20 Août 2015 au siège national sise à Ratoma. Une formation axée sur la prévention de conflits et la consolidation de la paix, la vision, l’idéologie et les grandes lignes du programme de société du Parti. Une information bien accueillie par l’audience surtout les couches juvéniles.

En outre, le chef de la délégation Mandjou KONATE donne les directives quant au fonctionnement du conseil local et les informations nécessaires pour la compréhension de la situation sociopolitique du pays par les responsables et militants à la base. Il dit prendre bonne note avec sa délégation par rapport aux doléances et que les messages seront fidèlement transmis à qui de droit.

Avant la levée de la séance, le Président du PE.D.N SEM Lansana KOUYATE, joint par téléphone et par la sonorisation de l’évènement, s’est adressé aux militants depuis la Cote d’ivoire. Il les invite à se mobiliser et à ne pas écouter les mercantilistes politiques qui ont fait des déformations et désinformations leurs moyens de mobilisation. Il annonce ainsi sa rentrée imminente au bercail et rassure que le PE.D.N aura bel et bien un candidat aux échéances à venir conformément au cap du conseil national du PE.D.N. Il se dit ayant pitié du RPG Arc-en-ciel qui est passé du Parti de militants au Parti de transhumants mais aussi des mercantilistes politiques qui n’auront jamais la confiance et l’estime au sein du RPG Arc-en-ciel. Il faut également noter que la convention du PE.D.N est déjà lancée par le Président du PE.D.N et la date sera fixée dans les jours à venir.

Revigorée par cette annonce, les militants ont ovationné pendant de longues secondes avant d’inviter le Président à Kagbélen une fois en Guinée. Une invitation bien accueillie par ce dernier qui a terminé par encourager les responsables élus à la base tout en les appelant à mettre au cœur de leur exercice le respect de la dignité humaine, l’écoute des militants, l’unité national, l’éthique et la préservation de la paix. Il termine son allocution par des prières pour l’unité nationale, la paix et le rayonnement du PE.D.N.

Cette délégation de quatre responsables à savoir Ousmane Kankou KABA Secrétaire Général de la Section de Gbessia et membre de la cellule de communication et Madame Sanoh de la même section, en plus des deux sus cités, ont pris congé des militants après deux heures d’animations politiques.

MOMCI

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top