Actualités

Le président Alpha Condé en visite d’une semaine en Haute Guinée

Alpha kkkLe président Alpha Condé vient d’arriver ce jeudi matin dans la ville de Kankan fief de son parti le RPG Arc-en-ciel. C’est la première étape d’une tournée dans la Savane Guinéenne qui  s’inscrit, dit-on, dans le cadre de ses prises de contact avec les populations à la base.

Dans cette région déjà acquise à la cause de sa réélection, le président Alpha Condé va mettre  à profit cette visite d’une semaine pour voir l’état d’avancement des chantiers d’infrastructures des festivités tournantes de la fête nationale qui devront de dérouler cette année dans la région administrative de Kankan.

Plus loin de cet aspect officiel, le locataire du palais Sékhoutoureya devrait intervenir dans s’impliquer dans l’extinction des différents foyers de tension qui secoué certaines localités de la région.

Intervenu  au lendemain du dépôt de sa candidature à la Cour Constitutionnelle, ce périple présidentiel s’annonce déjà pour nombre d’observateurs comme une véritable précampagne du président Condé dans dans la perspective des présidentielles prévues pour le 11 octobre prochain.

Mamadou Pathe Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top