Actualités

« Ma Voix au Programme », mobilise et forme les mouvements de soutien au PE.D.N

11885397_1486989531614549_5593552024054002463_nAu siège national du Parti de l’Espoir et le Développement National (PE.D.N), un atelier de formation de deux jours a été ouvert ce 19 Août 2015 dans le cadre des activités du mouvement Ma Voix au Programme (MVP).

Il a été organisé sous la Présidence du Président de l’Espoir SEM Lansana Kouyaté qui s’est fait représenter par son Chef protocole Monsieur Mandjou Konaté. La formation a pour but d’outiller les mouvements de soutien présents sur le terrain afin que les messages véhiculés soient conformes aux idéaux du Parti.

Dès après l’installation des participants dans la grande salle d’assemblée, le représentant du Président, invité à l’ouverture de la formation commence par transmettre le message de salutations du Président aux militants et sympathisants présent dans la salle.

Il se félicite du dynamisme des mouvements présents dans la salle qui, de plus en plus présents sur le terrain, ne manquent point d’initiative en faveur du Parti. Il les appelle au bon suivi des enseignements de ces deux journées, sans lesquels leurs interventions ne seront que subjectives voire triviales.

Monsieur Konaté fait ainsi cas des grandes questions inscrites dans l’ordre d’échanges au cours de ces deux journées à savoir l’idéologie du Parti qui est le centrisme, sa vision, le programme de société bien qu’en instance de validation suite à l’actualisation, la compréhension des structures du Parti ainsi que son fonctionnement et un dernier point aussi important que la prévention de conflits et consolidation de la paix. Il les exhorte à devenir de véritables ambassadeurs du PE.D.N en épousant ces idéaux dont la mise en œuvre ne peut se faire sans l’unité nationale et la paix sources de tout développement socioéconomique en Guinée.

Après ces messages du Président et ces conseils, il introduit le formateur, le jeune Mohamed CISSE qui est consultant et Enseignant-chercheur. Il est également responsable politique dans le Comité National des Jeunes de l’Espoir mais aussi membre de la cellule de communication de l’Espoir. Il termine par cette formule solennelle: « Au nom du Président du PE.D.N SEM Lansana Kouyaté, du Bureau Exécutif National, je déclare l’atelier de formation ouvert!».

Le Président de MVP, formateur de l’atelier, remercie tous les mouvements qui ont répondu présents, un acte qui témoigne de leur présence réelle sur le terrain et leur volonté à conjuguer avec les autres pour la victoire du Parti, dit-il. Il poursuit son allocution en ces termes: «Je remercie encore les mouvements présents dans la salle et je me félicite de cette marque de franche collaboration dont vous avez fait preuve. Je vous invite également à ne point s’associer à la violence mais aussi à mettre l’unité nationale et la consolidation de la paix au centre de vos actions.». Il aborde ainsi l’atelier par l’idéologie du Parti.

Les séances de la journée du 19 Août ont pris fin à 15h et les séminaristes sont appelés à se présenter à partir de 9h pour la dernière journée de formation ainsi que la clôture de l’évènement.

Nous y reviendrons!

MOMCI

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top