Actualités

Université de Kankan : le syndicat demande le départ du recteur

université_kankan_juliusAu terme d’une réunion de crise ce vendredi, tenue dans un amphithéâtre de l’université de Kankan, le collège syndical de cette institution, a demandé ni plus ni moins le départ sans délai du recteur Dr Idrissa Magassouba et son staff.

Sont donc visés par ce vent de fronde, en plus du recteur, le vice-recteur chargé des études, Dr Kabinet Oularé et celui de la recherche, Dr Samba Barry.

Un membre du collège syndical qui a pris part à cette réunion, a confié à mosaiqueguinee.com, sous couvert d’anonymat que le recteur Dr Barry est nul en matière de gestion.

Il a rajouté qu’à cause de son manque de leadership, depuis qu’il est à la tête de l’université de Kankan, celle-ci ne fait que reculer sur tous les plans, celui de la formation notamment, sans parler de l’érosion continue de budget de cette université.

Selon nos informations, l’actuel recteur de l’université de Kankan, au centre de cette fronde, serait un membre du BPN du RPG-ARC-CIEL, le parti au pouvoir.

Il aurait été nommé à ce poste, par récompense politique, sans que ce choix ne repose sur un critère objectif.

Il est recteur à Kankan depuis 5 ans, donc depuis l’arrivée d’Alpha Condé.

Aux dernières nouvelles, une délégation a été constituée pour aller rencontrer le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, en séjour à Kankan, à l’effet de lui faire le point de la situation et lui remettre la proposition du syndicat qui n’est d’autre que le départ immédiat du recteur et de son équipe.

 

Nous y reviendrons !

 

Moussa Tatakourou Diawara

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top