Actualités

« Ma Voix au Programme » pour l’excellence dans les débats.

11885397_1486989531614549_5593552024054002463_nComme annoncé dans nos précédents articles, les rideaux sont tombés sur l’atelier de formation organisé pour les mouvements de soutien et des jeunes cadres du Parti, sous l’encadrement des responsables du Parti et sous le leadership du Mouvement Ma Voix au Programme.

Avec 89 participants, les impressions et sentiments étaient aussi joyeux que les nouvelles qui sont tombées à l’allocution de clôture par le Président Lansana Kouyaté depuis la capitale ivoirienne.

Après la dernière session de formation sur la partie prévention de conflits, rappelant de passage que l’atelier s’est tenu sur l’idéologie, la vision, les valeurs, le programme de société et la prévention de conflits pour la stabilité et la paix dans le Parti et dans le Pays.

Le représentant du Président à l’atelier de la formation, son chef protocole Monsieur Mandjou Konaté, a remercié le formateur Monsieur Mohamed Cissé pour la qualité de la formation ainsi que les séminaristes qui sont restés concentrés dans un cadre participatif tout au long des deux journées de formations. Il informe que le Président du PE.D.N, malgré son absence physique, souhaite s’adresser à ces jeunes qui ont accepté de partager ces deux journées pour la production intellectuelle qui n’a pas de prix.

Ce fut le tour du Secrétaire National Elhadj Kalil Diallo de prendre la parole pour remercier les acteurs de la formation avant de rappeler que c’est un Parti qui est attaché à l’éthique. Il termine par inviter ces jeunes à mettre en application les enseignements reçus pour préserver la paix à travers leurs activités.

Après l’allocution du numéro 2 du PE.D.N, le Président SEM Lansana Kouyaté s’adresse aux jeunes, par téléphone, dans le même esprit d’appel à la paix et à l’unité nationale, précisant de passage que le PE.D.N ne saura exister sans l’implication de toutes les composantes du Pays. Il rappelle aussi que le nom n’est pas fortuit ainsi que la devise qui est Unité-Travail-Progrès. Il poursuit en rassurant qu’il sera « …toujours de leur coté dans un mouvement d’ensemble pour l’atteinte des objectifs communs et que la Guinée n’est pas divisée par quatre régions mais composé de quatre régions ». Il annonce finalement qu’il sera bientôt parmi eux et qu’ils auront suffisamment de temps pour échanger pour le bien du pays.

L’allocution du Président prend fin par la levée de séance et les rideaux sont ainsi tombés avant que la rencontre du Bureau Exécutif National fût entamée. Deux informations de tailles sont émises à l’issu de cette rencontre. La première est relative au retour du Président du PE.D.N absent au pays il y a plus d’un an ce Mercredi 26 Août 2015 par l’aéroport Conakry-Gbessia avant de se rendre directement au siège national pour un meeting avec les militants. La deuxième information concerne la convention du PE.D.N qui aura lieu le Jeudi 27 Août.

Il faut noter que le maitre d’œuvre de cet atelier de formation est le Mouvement Ma Voix au Programme qui soutient le Programme de société du Parti de l’Espoir pour le Développement National.

Fantamady Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top