Actualités

Urgent : Deux enfants meurent noyés à niandan-koro dans le fleuve Djoliba

IMG_1067 En partance pour Siguiri ce vendredi après-midi, nous sommes tombé sur un naufrage dans le district de Niandan-koro, sur la nationale Kankan-Siguiri.

Deux adolescents âgés de 13 et 15 ans y ont perdu la vie dans le fleuve Djoliba. Ils se nomment Adama Fofana et Ibrahima Doumbouya.

Ils sont tous originaires du district de Niandan-koro.

Selon des témoins rencontrés sur les lieux du drame, ce sont les cris des amis des deux garçonnets, qui ont alerté le village.

Aussitôt, les gens ont accouru de partout, pour savoir ce qui se passait. Il a fallu l’intervention des pêcheurs traditionnels, pour remonter le corps du nommé Ibrahima Doumbouya. C’était sous nos yeux !

Au moment où nous quittions les lieux, les habitants de Niandan-Koro et du village voisin djéliba-koro, étaient fortement mobilisés sur les berges du fleuve Djoiliba, les larmes aux yeux, transis de compassion et d’affliction.

Le chien d’ibrahima Doumbouya n’en était pas moins touché. L’animal n’arrêtait pas de bouger, d’aller dans tous les sens et par moment s’arrêtait auprès du corps de son défunt maître.

Un monsieur d’une trentaine d’année nous confiera que tous les deux, ces jeunes venaient de réussir à l’examen d’entrée en 7ème Année.

Paix à leur âme !

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top