Actualités

Paul Moussa Diawara remonte le moral des populations de Fria

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Le président du Mouvement des Patriotes pour le développement (MPD) s’est rendu ce vendredi 21 août 2015 dans la préfecture de Fria. Objectif, remonter le moral des populations de cette ville par un meeting d’information et de sensibilisation qu’il a tenu au stade Konko Sylla suivi d’une tournoi de football où les jeunes ont remis à Paul Moussa Diawara le ballon de soutien au RGP Arc-en-ciel.

C’est aux environs de 17h 00 que le président du Mouvement des Patriotes pour le développement et sa suite ont fait leur rentrée où ils ont reçu les acclamations d’un bain de foule de jeunes, femmes et hommes.

Dans son discours de bienvenue, Paul Moussa Diawara a fait savoir au Friakas que cette préfecture est l’une des villes les plus importantes de notre pays. ‘’Fria c’est notre petit Paris’’.

Dans la langue du terroir Paul moussa Diawara a fait comprendre aux populations que  Fria n’est pas abandonné et ne le sera pas.

Il ajoute « encore une fois Fria n’est pas oublier, Fria ne sera pas oublier. Le président Alpha Condé et son gouvernement mettent tout ce qu’il faut comme œuvre, comme moyen, comme possibilité pour que Fria retrouve la lumière d’entent pour que Fria soit ce qu’elle a été dans la vie de notre pays, dans la vie économique, financière, industrielle et commerciale ».

 Par ailleurs, il a rappeler aux uns et aux autres les acquis posés par le chef de l’Etat  mais aussi des relations qu’il a faite en passant par le projet kaleta et autres mais aussi de ses perspectives pour les prochaines années.

Pour Paul Moussa Diawara il faut l’aide des populations pour l’accomplissement de ces projet et cette aide n’est autre que la réélection du  professeur Alpha Condé le 11 octobre prochain par un coup KO.

Pour le président du MPD’’ les efforts du chef de l’Etat ont prouvé que nous devons le porter confiance, le  soutenir, nous devons l’accompagner pour  qu’il remporte les élections dés le premier tour et nous comptons sur la population de Fria pour la réélection du professeur Alpha Condé. C’est le président du changement, c’est l’homme qu’il faut pour le pays, c’est l’homme qu’il faut pour la Guinée qui sort petit à petit de l’ornière, du sous développement. Aujourd’hui, le président Alpha Condé est un atout pour notre pays, c’est une chance pour la Guinée, le président Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour ce pays, parce qu’il a un carnet d’adresse important qui permet à notre pays d’être au rendez vous des pays phares de la sous région de l’Afrique et du monde.  Dans un court délai Fria retrouvera son image habituelle »

Convaincu des actions du chef de l’Etat Sylla Aboubacar porte parole de la jeunesse de Fria dit que «  l’espoir commence à revenir avec le soutien du professeur Alpha Condé. Malgré que la crise qui frappe Fria depuis 3 ans mais aujourd’hui nous disons parce que la ville de Fria est complètement déconnecté de l’usine en ce qui concerne la fourniture du courant électrique. Aujourd’hui avec kaleta Fria gagne le courant et ça c’est un espoir auquel nous comptons beaucoup »

Après le stade, Paul Moussa Diawara s’est successivement rendu à la résidence du préfet et chez le coordinateur de la communauté kissi de cette préfecture. Les échanges entre Paul Moussa Diawara et le préfet ont essentiellement portées sur les réalisations du chef de l’Etat notamment dans cette préfecture pour son électrification sur le réseau kaleta.

Chez le coordinateur de la communauté kissi, les échanges ont essentiellement porté sur la paix et l’unité nationale dans le pays avec le slogan ‘’ la Guinée est une famille ».

Et cette communauté à son tour a réitéré son engagement à accompagner le chef de l’Etat dans ses actions et se disent prête à voter un coup KO dés le premier tour.

Mamadou Pathé Barry, envoyé spécial.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top