Actualités

Kissidougou : Le RDIG se désintègre, Jean Marc Telliano esseulé comme un anachorète

1jean marcLa ville de Kissidougou, terre de naissance du RDIG, a été le théâtre d’une déclaration politique somme toute fracassante cette semaine.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, tous les responsables, membres du bureau politique national et l’ensemble des militants du RDIG, ont décidé de claquer la porte de ce parti et de rejoindre le RPG-Arc-en-ciel.

Cela s’est déroulé sous les yeux du ministre Marc Yombouno et de Hadja Nantou Chérif, coordinatrice nationale du parti au pouvoir.

Ces transfuges affirment avoir quitté le RDIG, à cause des intérêts égoïstes de certaines personnes, au sein de ce parti.

A travers un rassemblement, qu’ils ont mis en place, ils s’engagent désormais à soutenir la réélection du président sortant Alpha Condé.

Avec cette nouvelle vague de défections, l’ancien ministre Jean Marc Telliano, qui a rejoint les rangs de l’opposition, après son départ du gouvernement, se retrouver esseulé comme un criquet.

La coordinatrice nationale du RPG-Arc-en-ciel et le ministre du commerce, M. Marc Yombouno, qui ont été témoins de ce dynamitage final d’un parti qui n’existe plus que de nom, n’ont pas boudé leur plaisir.

Ils ont dit à ces désormais ex militants et ex cadres du RDIG, qu’ils sont les bienvenus au sein de la grande famille arc-en-ciel.

Karim Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top