Actualités

Cellou refuse à Kouyaté de proposer un commissaire à la CENI

cellou_kouyateL’application de l’Accord politique du 20 Août, dans son volet remplacement des deux commissaires décédés de la CENI, coince au sein de l’opposition.

S’il n’y a aucune ambiguïté autour de la désignation d’un de ces commissaires par l’UFR de Sidya Touré, sans ‘’représentant’’, à la CENI depuis belle lurette, il y a grabuge autour de l’autre commissaire entre l’UFDG et le PEDN.

Sur la question, on apprend que Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté, se sont entretenus au téléphone, mais ne se sont pas mis d’accord.

Le président du PEDN, aurait tout essayé pour faire accepter à Cellou de le laisser proposer ce second commissaire, en vain.

Il aurait même fait falloir au président de l’UFDG, le fait que le parti de ce dernier, était le seul de l’opposition, à compter à date au moins trois commissaires au sein de la CENI, rien n’y fait !

Au bout du bout, Cellou ne bougera pas d’un iota de sa position, opposant à LK une fin de non recevoir poli mais ferme.

Les choses en sont à cet état. Ce qui a le don d’irriter au PEDN. Le parti de Lansana Kouyaté n’est pas content et l’a bien fait savoir au président de l’UFDG.

Selon nos sources, El Hadj Cellou Dalein Diallo, aurait reçu un messager de Kouyaté, pour lui notifier que le PEDN décidait de se passer de la présence de la section motard de l’UFDG, à la réception de son président qui sera de retour le mercredi 26 Août.

Et anecdote importante, au téléphone, Kouyaté aurait dit à Cellou : « c’est cet esprit qui fait que tu perdras toujours dans ce pays… ».

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top