Actualités

La Coordinatrice CRAC-Europe à mosaiqueguinee : « L’électorat en France a compris et est prêt à donner une chance au Pr Alpha Condé, de finir ce qu’il a commencé… »

kadiatou_soumahElle s’appelle Kadiatou Soumah, elle est la coordinatrice du Collectif pour la Réélection du Pr. Alpha Condé (CRAC) en Europe. Basée en France, elle séjourne depuis deux semaines en Guinée pour des vacances.

Une occasion qu’elle met à profit pour redécouvrir le pays, rencontrer des personnes et surtout reprendre contact avec sa base politique, le Collectif pour la Réélection du Pr. Alpha Condé (CRAC) qui se bat aujourd’hui sur tous les fronts pour la réélection du Président sortant Alpha Condé lors de la présidentielle d’Octobre prochain.

Elle a accordé à mosaiqueguinee.com une interview exclusive dont voici le contenu.

Mosaiqueguinée : Bonjour, vous êtes la coordinatrice du CRAC en Europe et vous êtes basées à Paris (France), dites-nous comment se porte le CRAC en Europe.

Kadiatou Soumah : Aujourd’hui y a une très forte mobilisation, on a vraiment pris de l’ampleur en Europe que ça soit à Paris, en Belgique ou en Hollande, le CRAC est vraiment bien implanté là-bas et on fait du bon travail.

Mosaiqueguinée : Depuis que vous êtes coordinatrice du CRAC en Europe, quelles sont les activités que vous avez pu mener ?

Kadiatou Soumah : On a commencé par faire du porte à porte pour que les gens se fassent recenser parce que c’est ce qui nous manque là-bas en Europe. On a eu la chance cette année, à part l’ambassade, on a fait le porte à porte pourvu que ceux qui sont dans d’autres villes et qui ne peuvent pas se rendre à l’ambassade se fassent recenser. Ça a été une bonne idée et on a eu plus de mille personnes qui se sont mobilisés pour la sensibilisation. Les guinéens sont vraiment mobilisés pour réélire le professeur Alpha Condé parce qu’on a vu le travail qu’il fait. Nous qui sommes en Europe on veut vraiment rentrer chez nous. Donc on le soutient pour qu’il finisse ce qu’il a commencé et on est mobilisé en Europe pour qu’il soit réélu dès le premier tour.

Mosaiqueguinée : Depuis quand êtes-vous arrivée en Guinée et qu’avez-vous mené sur le terrain depuis votre arrivée ?

Kadiatou Soumah : Depuis que je suis arrivé cela fait deux semaines, je suis en vacances et je profite pour voir les membres du CRAC, je vois la famille et je fais la visite du pays car ça fait sept ans que je ne suis pas venu.

Mosaiqueguinée : Quelles sont les projets du CRAC en Europe dans la perspective de la présidentielle prochaine ?

Kadiatou Soumah : C’est de mobiliser encore plus de gens en Europe, les faire sortir plus pour aller voter. On est prêt à sortir pour rencontrer les gens, les expliquer, les sensibiliser pour aller voter.

Mosaiqueguinée : Est-ce que le professeur Alpha Condé peut compter sur l’électorat de la France et de toute l’Europe ?

Kadiatou Soumah : Bien sur aujourd’hui le président peut compter sur l’électorat en France parce que les gens ils ont compris, ils ont vu, ils voient ce qu’il fait, ils sont prêt à voter, à lui donner une chance de finir ce qu’il a commencé. Depuis que je suis arrivé il y a le courant je suis heureuse et j’ai envie de rester encore. S’il a fait ça déjà, il va continuer.

Mosaiqueguinée : Quel est votre dernier mot à l’endroit des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel ?

Kadiatou Soumah : Il faut se mobiliser pour les élections, il faut les mettre KO, il faut dire que voilà c’est lui qui est capable. Alpha Condé nous a prouvé quelque chose donc « AKAFOO AKA KE » !

Mosaiqueguinée : Merci de nous avoir accordé cette interview.

Kadiatou Soumah : Merci à vous aussi pour l’opportunité que m’avez offerte !

Interview réalisé par Mamadou pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top