Actualités

Exclusif : Mouctar Diallo va aller dans une alliance avec le sortant Alpha Condé

MouctarDialloParisDe sources généralement très bien introduites, le jeune leader Mouctar Diallo, a décidé de soutenir la candidature du président sortant, le Pr Alpha Condé.

Après le passage au siège de son parti samedi de la ministre d’Etat, conseillère du président Condé, Mme Kaba Rougui Barry, on apprend que le président des NFD, aurait écrit au président Alpha Condé, pour dire Oui à une alliance avec le RPG-Arc-en-ciel, dans le cadre de la présidentielle d’octobre prochain.

Un terrible coup dur pour Cellou Dalein Diallo et l’UFDG, qu’il promettait de soutenir, pourtant !

La nouvelle n’a pas encore été disséminée dans la presse.

On attendrait que le premier concerné, le premier à s’en frotter les mains, le président Condé lui-même, en occurrence, rentre de la Haute Guinée, pour recevoir le courrier à lui adressé par Mouctar Diallo, pour enfin en avoir le cœur net.

Interrogé par nos soins, le leader des NFD, a tenté de tout botter en touche, dédramatisant tout au passage : « pour le moment, nous avons dit que nous sommes ouvert aux négociations…nous sommes en train de négocier », s’est contenté de lâcher !

Un membre influent de l’opposition, apprenant cette rumeur, s’est dit scandalisé, mais prévient que si Mouctar commet une telle bévue, il aurait signé sa mort politique.

Affaire à suivre !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. KABORE IBRAHIM

    28 août 2015 at 11 h 35 min

    Je pense que le jeune député Mouctar Diallo a fait preuve de maturirité politique, en lâchant son propre choix c’est à dire celui d’accompagner l’UFDG au profil du choix de la consultation à la base au saint de son parti NFD.
    J’invite les uns et les autres à compredre que ce choix ne vient pas de la personne de Monsieur Mouctar DIALLO, mais plutôt de son parti, regarder plus haut la demarche entamée par les prétendants (UFDG, RPG, UFR…), où le NFD était le centre de convoitise, un parti ne grandira jamais avec l’iitiative unique de son leader. pour cela, je dévine que NFD est un parti d’avenir.

    Je demande à l’UFGD de s’interroger comment le NFD a pu rejoindre la mouvance?
    Peut- être faute de concertation élargie?
    Les initaitives n’ont pas été partagées?
    Les négociations n’ont pas été à la hauteur?
    Les modalités de révendication ne sont plus soutenables?
    Déception des militants de NFD?

    Ces nombreuses questions doivent interpeler tout leader de parti politique, lors qu’il ya lieu de négocier, penser tout juste du côté de la population qui est misérable et agir favorablement, accepter souvent de prendre le profil bas dans l’intérêt de la population.

    Que DIEU bénisse la Guinée

    Je vous remercie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top