Actualités

Les populations de Siguiri et de Kérouané puissamment mobilisées

PRG KEROUANEHaute Guinée, 23 et 24 août 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a poursuivi sa tournée en Haute Guinée le dimanche 23 et lundi 24 août 2015 par les Préfectures de Siguiri et de Kérouané.

A Siguiri, ce sont les sous-préfectures de Norassoba, Niagassola, Doko, Banko, Franwalia,Tiniwoulén, Tokouno qui ont été visitées par le Président de la République le 23 août 2015.

La sous-préfecture de Norassoba qui constituait la première étape de cette visite du Chef de l’Etat, est une localité à vocation agro-pastorale avec une population de 45.000 habitants et connait aujourd’hui un vent de développement sous l’ère du Président Alpha Condé qui a offert 75 lampadaires et d’autres infrastructures de base à cette localité.

En reconnaissance à ces actes positifs, les populations des 31 Districts de cette localité ont remercié le Chef de l’Etat et ont exprimé leur attachement à son programme de développement.

Les populations de la sous-préfecture de Gnagassola – qui était la première porte d’entrée des colons blancs -, étaient aussi massivement mobilisées pour saluer les gigantesques actions du Pr Alpha Condé en faveur de leur collectivité qui a bénéficié d’importantes infrastructures socioéconomiques.

Même engouement à Doko qui est la sous-préfecture frontière avec le Mali. Au niveau de cette localité minière, la mobilisation et l’enthousiasme des populations étaient telles que le Président de la République n’a pas pu tenir son discours. De Doko, le Président de la République s’est rendu successivement dans les sous-préfectures de Banko, Franwalia,Tiniwoulén, Tokouno. A préciser que dans les localités visitées, les populations ont demandé l’intervention du Chef de l’Etat face aux difficultés d’ordre socioéconomique qu’elles rencontrent.

Le Président de la République, comme partout où il est passé, a promis de traduire en actes concrets, les doléances exprimées par ces populations à la base.

Après Siguiri, ce sont les sous-préfectures de Sibiribaro, Linko, Damaro, Komodou, dans la Préfecture de Kérouané, qui ont reçu la visite du Président Alpha Condé. A travers cette démarche, le chef de l’Etat estime que c’est en se rapprochant des populations du monde rural que l’on peut s’enquérir de leurs difficultés et trouver des solutions idoines.

Des leur côté, ces populations à la base ont considéré cette visite du Pr Alpha Condé, comme une occasion d’exprimer leur gratitude pour les nombreux travaux réalisés dans leurs collectivités en moins de 5 ans. C’est pourquoi dans ces localités, les populations n’ont pas manqué de faire une grande mobilisation pour accueillir le Président de la République, à travers des chants et autres danses ponctués de slogans. En même temps, elles ont exprimé leur totale adhésion au programme de développement socio-économique engagé par le chef l’Etat pour le bonheur de tous les Guinéens.

Egalement, ce contact entre le Président de la République et les populations de ces collectivités, a permis à ces dernières de solliciter l’assistance du gouvernement dans la résolution des problèmes auxquels elles sont confrontées. Des problèmes liés au manque d’infrastructures routières, sanitaires, sportives, culturelles etc.

Très soucieux du développement du monde rural, le Président de la République a tenu compte des préoccupations de ces populations avant de leur informer des actions déjà réalisées, malgré le virus Ebola. Dans le même sillage, le chef de l’Etat a annoncé aux populations de ces localités, les ambitieux projets qu’il compte concrétiser durant son prochain mandant en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

Durant son parcours, les sages de ces localités ont formulé des prières et des bénédictions pour la paix et la réussite du Président Alpha Condé dans ses différents projets.

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Contacts : 664-87-96-59

                  621-02-83-64

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top