Actualités

Moussa Dadis Camara de retour en Guinée pour de vrai ce mercredi (FPDD)

dadisMoussa Dadis Camara, président des FPDD qui annonçait son retour en Guinée entre le 20 et 25 juin 2015 avec assurance, s’était on se rappelle, vite rectifié prétextant de la coïncidence de cette période d’avec le mois de ramadan.

Par la suite, l’ex homme fort de Conakry entre 2008 et 2009, inculpé officiellement dans le dossier du 28 septembre a été annoncé en toute pompe par son parti pour le samedi 15 aout 2015.

Là aussi l’ex-capitaine ne viendra pas non plus. Les militants fâchés alors, se radicalisent et maintiennent les rangs serrés à l’aéroport de Conakry, attendant un retour désespéré de celui qu’ils appelaient leurs fils, frère, ou président. Il a fallu du gaz lacrymogène pour les faire rentrer à la maison.

Les jours qui suivront seront marqués par des mouvements de protestation des femmes, notamment à Nzérékoré ou les femmes ont observé deux jours et deux nuits de grève de la faim à la belle étoile au quartier ossud.

Puis un autre groupe de femmes ont manifesté devant l’assemblée nationale pour demander le retour de leur fils Dadis.

Pendant ce temps dans les medias et les causeries de salon et de kiosques, il se raconte que c’est un leurre que de croire que Dadis reviendrait à Conakry actuellement sans avoir fait allégeance au pouvoir en place, et renoncer à son intention de pactiser avec Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

Et bien voilà une autre annonce du retour de Moussa Dadis Camara. Le parti fait montre de prudence en ne mobilisant pas spontanément les militants comme ce fut le cas le samedi 15 août dernier.

Mais le porte-parole du parti FPDD, M. Maxime Manimou rassure cette fois-ci : « Le Président Moussa Dadis Camara sera à Conakry demain Mercredi 26 aout 2015 dans l’après-midi. Je ne vous dirai pas l’heure exacte, mais ce qui reste claire il sera là dans l’après-midi demain ».

S’il devrait emprunter le transit Ouaga-Abidjan-Conakry, il semblerait que Moussa Dadis rentrera au même moment et dans le même vol que Lansana Kouyaté, président du PEDN qui est engament annoncé à Conakry demain mercredi.

Pour Dadis, espérons qu’il n’aura pas une autre surprise désagréable demain.

Nous y reviendrons

 

Mamadou oury DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top