Actualités

Plusieurs Cadres et Agents de l’OGP formés aux techniques de Management

formation_cadres_ogpLe Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) M. Paul Moussa Diawara a présidé ce mardi matin au lancement de deux jours de formation à l’intention des cadres et agents de son service.

Ils sont une dizaine à bénéficier de cette formation en Initiation au Management qui se déroule au Centre de Perfectionnement Administratif (CPA) de Conakry.

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des fonctionnaires de l’Etat, vise le changement de mentalités, d’attitudes et de comportements des Agents et Cadres Guinéens.

Du 25 au 26 août 2015, cette formation s’articulera autour des points suivants :

  • La notion d’Administration Publique
  • Les principes de l’Administration Publique
  • Les fonctions du management
  • Les indicateurs de l’excellence en management
  • Les styles de management
  • La planification et la gestion du temps

Dans son allocution, M. Paul Moussa Diawara est revenu sur la nécessité de la formation des cadres pour le développement de la Guinée.

« Cette formation est capitale pour créer une meilleure ressource humaine dont notre pays a besoin parce qu’un pays ne vaut que ce que vaut son élite » ajoutera-il.

Quant au secrétaire général du Ministère de la fonction publique, il a d’abord salué l’engagement du président de la République dans le processus de réforme et de modernisation de l’Etat tout en rappelant la place de choix qu’occupe l’Office Guinéen de Publicité dans la vie économique de la Guinée.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top