Actualités

La HAC dénonce une campagne avant l’heure dans les médias publics et privés et prévient (Communiqué)

martine_condéLa Haute Autorité de la Communication constate avec regret le déclenchement d’une campagne électorale dans les médias nationaux, surtout sur les ondes des médias du service public, en violation flagrante de la règlementation en vigueur.

La Haute Autorité de la Communication rappelle à l’ensemble de la classe politique, au mouvement et autres associations de soutien de tous bords sans exclusive que la campagne électorale pour l’élection présidentielle n’est pas encore ouverte.

En effet, le code électoral en son article 178, stipule : « la campagne électorale et ouverte trente jours avant le scrutin et close la veille de celui-ci à 00h. »

En outre, les articles 38 et 39 du même Code précisent respectivement que les dates d’ouverture et de fermeture des campagnes, pour toutes les élections sont fixées par Décret Présidentielle de la République ; nul ne peut, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit faire campagne en dehors de la période prévue.

En conséquence, il est impérativement demandé aux médias des secteurs public et privé de s’abstenir de diffuser tout élément de campagne au risque de s’exposer aux sanctions en vigueur.

La Haute Autorité de la Communication sait compter sur la compréhension de chacun et de tous les médias pour le respect scrupuleux de la loi en cette matière.

Bureau de presse HAC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top