Actualités

Présidentielle de 2015 : la société civile s’apprête à déployer 5000 observateurs

société_civile_conférenceAu cours d’une conférence animée ce matin à la maison de la presse de Coléyah, plusieurs acteurs de la société civile guinéenne notamment Hadja Makalé CAMARA, de la Plate-forme des Femmes et Jeunes de Guinée pour la Paix (FEJEGUIP), Dr Dansa KOUROUMA, président du CNOSCG, Sékou KOUNDIANO, président Ballet citoyen et Mohamed Ansa Diawara, vice-président CONASOC.

Hadja Makalé CAMARA dans son intervention est revenue sur les différentes démarches menées par la Société Civile Guinéenne auprès des autres acteurs impliqués dans le dialogue inter-guinéens qui a abouti à la signature des accords du 20 aout dernier.

Elle s’est également félicitée de la signature de celle-ci par les différents acteurs pour un processus électoral apaisé.

Cette occasion a été mise à profit par M. Dansa Kourouma pour annoncer la tenue prochaine d’un symposium sur la transparence électorale, qui mobilisera les acteurs de la société civile, les Experts des partis politiques, de la CENI, du MATD et de la Cour Constitutionnelle pour partager les dispositifs techniques et opérationnels en rapport avec la crédibilité et la transparence des prochaines échéances électorales.

Il a par ailleurs indiqué que la société civile s’apprête à déployer 5000 observateurs sur l’ensemble du territoire national pour veiller à la régularité et la transparence du processus électoral.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top