Actualités

Tombolia : Paul Moussa Diawara mobilise ses militants pour la réélection du chef de l’Etat.

tombolia_meetingPaul Moussa Diawara,  président du Mouvement des Patriotes pour le Développement  s’est rendu ce vendredi 28 Août à Tombolia dans la commune de Matoto. Objectif, mobiliser cette population pour la réélection du professeur Alpha Condé  dés le premier des élections présidentielles du 11 octobre prochain par un coup K.O.

Malgré la pluie qui s’abattait dans cette localité, ils étaient nombreux des populations de  Tombolia en particulier les bagas à réserver un accueil chaleureux, traditionnel (masque baga) au président du MPD. Les uns habillés en t-shirts blancs les autres en t-shirts jaunes avec l’effigie de Paul Moussa Diawara et le professeur Alpha Condé  scandaient les slogans, « Vive Paul Moussa Diawara, Vive le professeur Alpha Condé, un coup K.O ».

Dans les interventions des uns et des autres (jeunes, femmes, sages) ont tous magnifier les efforts du chef de l’Etat notamment la construction d’une mosquée pour les fidèles musulmans de Tombolia, et s’engagent à leur tour  de voter massivement pour le chef de l’Etat dés  le premier tour par un coup K.O.

Madame Joséphine Aissatou Soumah présidente du mouvement Langni-Fan de Tombolia a dans son discours de bienvenue  adresser  au président du MDP déclarée  « votre présence montre à suffisance l’engagement, que vous accordez aux idéaux de paix, de l’unité, gage de tout développement amorcé par le Président de la république le professeur Alpha Condé pour une Guinée émergente. Mais  pour être efficace, votre participation doit être structurée, c’est pour cela que des comités de soutiens doivent être crées dans tous les quartiers des cinq (5) communes de Conakry, dans le souci de vous accompagner dans vos efforts de mobilisation ».

Elle a aussi traduit à Paul Moussa Diawara le message de la jeunesse de Tombolia qui envisage d’organiser un tournoi  de football doté du trophée Paul Moussa Diawara pour témoigner leur fidélité.

Prenant la parole, Naby Nouhan Traoré,  chef de quartier de Tombolia a fait une présentation géographie de son quartier qui comprend 10 secteurs pour une population estimée à 210 milles habitants avec ses 59 bureaux de vote. Ensuite, il se  dit très content de l’arrivée de Paul Moussa Diawara dans son quartier avant de réitérer l’engagement de ses populations pour un vote massif au chef de l’Etat. «  Notre disponibilité est totale derrière un seul homme, le professeur Alpha Condé, le grand bâtisseur de la Guinée, de notre nation. Nous vous promettons fermement que le 11 octobre prochain Tombolia sera  toujours premier à Conakry ».

Dans son discours réponse, Paul Moussa Diawara s’est avant tout réjoui de la mobilisation des populations de ce quartier qui selon lui montre que Tombolia est un quartier reconnaissant, malgré la pluie il vient de montrer qu’il est mobiliser pour le président Alpha Condé.

Satisfait, Paul Moussa Diawara dira ensuite  « nous sommes très heureux et fier. Le président Alpha Condé on ne cessera jamais de le dire, on ne se fatiguera jamais de le répéter, le président Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour la république de Guinée. Il à poser beaucoup d’actes mais comme il faut le savoir le chantier est immense, l’œuvre de redressement politique, économique, industrielle, minière n’est pas encore achevée. C’est pourquoi, il demande humblement un deuxième mandat pour parachever l’œuvre de  redressement  entrepris sous sa gouvernance. Mais je sais une chose, le peuple de Guinée sait ce qu’il veut, le peuple de Guinée ne se trompe pas et ne se trompera jamais. Il n’y a pas d’autre alternative aujourd’hui si nous voulons voir l’ornière, si nous voulons sortir du sous développement, si nous voulons sortir de la misère, si nous voulons sortir de la pauvreté, si ce n’est pas le choix du président Alpha Condé ».

Il a aussi de passage rappelé les réalisations, les œuvres et les réformes faites par le chef de l’Etat depuis son arrivée à la tête du pays. D’où le slogan ‘’Akafô, Akaké’.

Pour Paul Moussa Diawara, le chef de l’Etat a fait en cinq ans ce que 50ans de règne des différents régimes n’ont pas pu réaliser  et grâce à son leadership la Guinée est de retour au sein de la communauté sous régionale, Africaine et Internationale. Il ajoute « c’est pourquoi tout ceux qui competisse aujourd’hui avec lui, tout ce qui sont aujourd’hui candidat, qui se considère comme des grands candidats qui competisse avec le président Alpha Condé on les a vu à l’œuvre en Guinée il y a pas longtemps. On connait la différence entre la gouvernance  du président Alpha Condé et la gouvernance du syndicat des anciens premiers ministres transformé en leader politique. Le peuple de Guinée sait qui est qui »

Pour terminer, Paul Moussa Diawara a accepté  volontiers l’initiative des jeunes de Tombolia d’organiser un tournoi à son nom et fera tout pour que très rapidement que ce tournoi dés l’annonce officielle de la campagne vers le 10 ou 11septembre prochain sera la première action qu’il posera à Tombolia.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top