Actualités

Dépôt de candidature : Lansana Kouyaté à la cour constitutionnelle ce lundi

lansanaInvesti par son parti, le PEDN en milieu de semaine dernière, l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté, fait acte de candidature, à son tour, ce lundi 31 Août.

Il se rend dans le courant de la journée au siège de la Cour Constitutionnelle, pour déposer son dossier de candidature, à la présidentielle d’octobre prochain.

En ce qui est de la caution, c’est déjà réglé depuis quelques jours, assure Faya François Bourouno, responsable communication du parti de M. Kouyaté.

En réalité, c’est vendredi que le leader du PEDN, devait déposer son dossier, mais la Cour constitutionnelle, avait fermé, au moment où il voulait s’y rendre, a-t-on appris, auprès de M. Bourouno.

Lansana Kouyaté et Faya Millimouno ce lundi, avant eux, le sortant Alpha Condé, son principal opposant El Hadj Cellou Dalein Diallo, l’ancien PM Sidya Touré et Papa Koly Kourouma, à 48H de la clôture de la période de dépôt des candidatures, on en sera à six candidats.

On attend toujours de savoir si d’autres cadors de la vie politique guinéenne, feront acte de candidature, ou pas : Jean Marie Doré, entre autres…

Ousmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top