Actualités

Le Président Alpha Condé remet le drapeau national aux athlètes Guinéens devant représenter la Guinée aux Jeux Africains de Brazzaville

alpha_drapeau_athlètesLes Jeux Africains qui se tiennent tous les quatre ans ont pour vocation de réunir la jeunesse africaine dans une émulation olympique tournée vers l’excellence, le respect, l’amitié et la paix. Pour sa dixième participation, la guinée se rend à Brazzaville avec 19 athlètes dont 10 filles. Ces athlètes prendront part à sept disciplines à savoir l’athlétisme, la boxe, le judo, la natation, le handisport, le taekwondo, et le beach-volley.

Avant de recevoir le tricolore national des mains du Chef de l’Etat, les athlètes et les encadreurs ont remercié le Président Alpha Condé pour le soutien et les efforts consentis pour le rayonnement du sport en Guinée; avant de s’engager à « mouiller le maillot » pour honorer le pays durant ces Jeux Africains du Cinquantenaire qui se dérouleront du 4 au 19 septembre 2015 en République du Congo.

Pour sa part, Madame Domani Doré très émue a tenu à remercier le Président de la République au nom de la famille sportive, pour avoir accepté de recevoir les athlètes qui représenteront la Guinée aux onzième Jeux Africains à Brazzaville. La Ministre des Sports a mis un accent particulier sur les vertus du travail, l’esprit patriotique, la hargne et le goût de la victoire qui sont, selon elle, des principes fondamentaux qui doivent demeurer chez les athlètes et les encadreurs tout au long de la compétition. Madame la Ministre Domani Doré a ensuite présenté la délégation guinéenne qui compte dans ces rangs le premier médaillé d’or guinéen aux Jeux Africains de Brazzaville en 1965, le doyen Alkaly Daffé âgé de 86 ans qui recevra une distinction honorifique pour sa brillante prestation.

Les ambassadeurs de la Guinée aux onzièmes Jeux Africains de Brazzaville ont ensuite reçu de sages conseils du Président Alpha Condé. Le chef de l’Etat a félicité et encouragé les jeunes athlètes pour leur persévérance et leur courage à défendre les couleurs du pays sur le continent.

Enfin, le Chef de l’Etat a ensuite demandé aux athlètes de faire de leur mieux pour honorer la Guinée durant la compétition. Le Président Alpha Condé a également mis l’accent sur la réalisation d’infrastructures sportives les années à venir pour le rayonnement du sport afin que le pays puisse présenter des athlètes dans toutes les disciplines sportives lors des prochaines échéances.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top