Actualités

Alliance électorale: Les NFD posent leurs conditions à l’UFDG

MouctarDialloParisLe parti NFD n’entend pas rester en marge de la présidentielle à laquelle il ne prendra pas part pourtant. C’est dans ce cadre que les nouvelles forces démocratiques ont fait une proposition à l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), au compte des   des consultations ouvertes avec des candidats en lice, en vue d’une alliance.

Non partant pour la présidentielle prochain, paradoxalement, la formation politique dirigée par Mamadou Mouctar Diallo voudrait tirer de ce scrutin, le maximum de profit. C’est du moins ce que nous retenons des informations qui nous parviennent, quant aux conditions posée par ce parti à l’UFDG.

Selon ses informations, pour s’adjuger l’alliance des NFD, la principale formation de l’opposition guinéenne dont l’ancien ministre de l’élevage de la transition affirme soutenir le candidat, doit miser gros. Selon nos sources, en échange à un soutien l’UFDG, les NFD dont le poids électoral reste encore un mystère, ne demanderaient pas moins de quatre mairies dont deux à Conakry et quatre postes ministériels.

Comme pour dire que le siège que l’UFDG a cédé au numéro un des NFD lors des dernières législatives a plutôt  aiguisé les appétits.

Thiernodjo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top