Actualités

Le Président Alpha Condé convoque le corps électoral aux urnes le 11 octobre prochain

alpha_decret_13C’est par un décret lu sur les ondes de la télévision nationale ce 31 août que le président de la République, Alpha Condé a convoqué les électeurs guinéens aux urnes le dimanche 11 octobre 2015 pour le 1er tour de l’élection présidentielle.

Selon ce décret, le scrutin sera ouvert à partir de 7 heures  et clos à 18 heures, heures locales sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les Ambassades et consulats guinéens.

A cet effet, il invite le président de la CENI, la présidente de la Haute Autorité de la Communication, le ministre d’Etat Chargé de la Justice, le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, le ministre d’Etat des Affaires Etrangères, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le ministre de l’Intérieur sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de l’application du présent décret.

Il faut rappeler que seulement 6 candidatures ont été enregistrées par la Cour Constitutionnelle dont celles du président Sortant, Alpha Condé, de  Cellou Dalein Diallo, de Sidya Touré, de Papa Koly Kourouma, Faya Millimono et George Gandhi Faraguet Tounkoura.

La date butoir pour le dépôt des candidatures est fixée pour ce mardi 1er septembre à OO heures.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top