Actualités

Présidentielle de 2015 : Faya Millimouno et George Gandhi Tounkara font acte de candidature

JpegFaya Lansana Millimono, présidents du Bloc Libral (BL) et Georges Gandhi Faragay Tounkara président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), ont tous deux déposé leurs dossiers candidature ce lundi 31 août à la Cour constitutionnelle  afin de prendre part à l’élection présidentielle, du 11 octobre prochain.

Sur place, ils se sont soumis aux formalités à savoir le règlement de la caution de 800 millions de francs guinéens et le test médical.

Le leader du BL a été le premier a remplir ses formalités, avant que l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur ne lui emboite le pas.

A moins de 24 heures de l’expiration du délai requis pour le dépôt des candidatures à la présidentielle 2015, seulement six candidats ont fait acte de candidature au scrutin présidentiel, prévu au 11 octobre 2015. Ils sont entre autres le sortant Alpha Condé du RPG Arc-en-ciel, son principal challenger Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Papa Koly Kourouma de GURD et les deux candidats surprise à savoir Faya Millimono du BL et Georges Gandhi Faragay Tounkara de l’UGDD.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top