Actualités

Lansana Kouyaté chez les GG : « il y a 37 bureaux de vote fictifs à Dixinn tout près… »

lansanaInvité de l’émission les Grandes Gueules de Radio Espace jeudi, le président du PEDN, l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté, candidat à la présidentielle d’octobre dans son pays, a émis de sérieuses réserves quant aux conditions de préparation de ce scrutin.

Il a indiqué qu’à une trentaine de jours de la tenue de cette élection, toutes les conditions sont loin d’être réunies, pour un scrutin transparent, honnête et équitable.

C’est ce qui l’a amené à dénoncer un système de fraude en préparation, en faveur du parti au pouvoir.

Il en veut pour preuve, l’existence de 37 bureaux non répertoriés dans aucun document officiel de la CENI, à Dixinn.

M. Lansana Kouyaté, a dit qu’une victoire du sortant Alpha Condé, comme le chantonnent ses partisans, adeptes du ‘’Un coup KO’’, est illusoire.

Il est revenu sur les circonstances dans lesquelles est intervenue son alliance en 2010 avec l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, pour écarter toute pression venue de sa communauté, pour le faire pencher du côté du candidat Alpha Condé, à l’époque.

A la question de savoir, en cas de second auquel il ne serait pas qualifié, s’il soutiendrait à nouveau le même Alpha Condé, il a répondu avec un NON massif, en lâchant : « Je ne voterai plus Alpha Condé ».

Sur le bilan de ce dernier, M. Kouyaté s’est montré assez tranchant, affirmant : « Il n’a rien fait » !

Au sujet du barrage hydro-électrique Kaléta, considéré par les affidés du régime en place, comme principal trophée de chasse, il a dit que c’est un « barrage en danger… ».

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top