Actualités

Une mission de l’ambassade des USA en Guinée conduite par Madame Tita Moess, séjourne à Kankan

 IMG_1239Nouvellement nommée par le président Obama comme conseillère chargée aux affaires culturelles et de la presse au niveau de la représentation diplomatique américaine de notre pays Madame Tita Moess, est à kankan depuis hier mercredi.

Elle est accompagnée par son collègue de service Monsieur Ousmane Barry, chargé de communication de l’Ambassade des USA.

Mercredi à 19h, la mission a reçu plusieurs personnalités de la ville de M’bemba Alpha Kabinet Kaba.

Au cours d’un diner organisé à l’hôtel Nabaya,étaient présents dans ce diner, le vice-recteur chargé de la recherche de l’université Julius N’yéréré de Kankan docteur kabinet Oularé, Docteur lonseny chérif de la société civile,le directeur de la radio rurale de kankan Sorel Bollokada,plusieurs enseignants chercheurs, des représentants des ONG, des responsables religieux, des medias privés de la place.

Dans son introduction madame Tita a tout d’abord remercié les uns et les autres pour le déplacement.

Elle a par ailleurs rappelé la détermination des USA à accompagner la Guinée dans les prochaines élections présidentielles, sans oublier le combat déclenché contre la lutte Ebola.

Elle a rencontré jeudi matin un groupe de jeunes étudiants au centre américain de l’université de kankan. L’échange avec les jeunes pousses, a porté sur la démocratie américaine, la séparation des pouvoirs, le rôle que joue le gouvernement fédéral.

A noté que cette mission fera 72h a kankan, d’autres rencontres sont prévues notamment la visite dans certaines radios privées de la place.

Nous y reviendrons !

Moussa Tatakourou Diawara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top