Actualités

Labé : une forte mobilisation pour accueillir le Président Alpha Condé

PRG A LABE1Labé, 5 septembre 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a conféré ce samedi, 5 septembre 2015 avec les populations de la Commune urbaine de Labé. Elles se sont données rendez-vous au stade Saifoulaye Diallo pour saluer les actions du chef de l’Etat qui ont des impacts sur leur localité. Dès les premières heures de la matinée, les populations de la cité de Karamo Alpha Mo Labé ont pris d’assaut le stade. Une mobilisation qui est restée inchangée malgré la pluie qui s’abattait. « Le Foutah se mobilise pour le Pr Alpha Condé », « Tout Labé pour l’unité nationale et pour la réconciliation ». C’est autant de slogans que scandaient les citoyens de la capitale du Foutah au rythme de leur folklore afin d’attester leur adhésion au programme de changement du Président Alpha Condé. C’est dans cette ambiance que l’hélicoptère présidentiel a atterri avec les ovations nourries des populations à l’endroit du chef de l’Etat qui a fait le tour pour saluer le public avant de rejoindre la tribune officielle.

Dans son intervention, le maire de la Commune de Labé, Elhadj Ahmadou Thiam, a fait savoir au chef de l’Etat que les populations de sa localité apprécient les actions qu’il a réalisées dans la Préfecture en si peu de temps.

Au nombre de ces actions, il a cité l’octroi de 250 lampadaires, le barrage de Kaléta qui éclaire le centre ville de Labé, le bitumage de certaines voiries et la construction du centre d’appui à l’autopromotion féminine.

Au regard de ces résultats, Elhadj Ahmadou Thiam a précisé que les populations de Labé souhaitent la continuation du programme engagé par le Pr Alpha Condé.

De son côté, le Président Alpha Condé a tout d’abord rassuré les femmes et les jeunes de Labé que le train du changement qu’il a engagé ne s’arrêtera jamais. C’est pourquoi le chef de l’Etat a signalé qu’un nouveau système de microcrédit est mis en place pour appuyer les jeunes et les femmes avant de mettre l’accent sur la formation pour une meilleure qualification. Dans le même ordre d’idées, le chef de l’Etat a promis de doter Labé d’un grand marché pour aider les femmes et des infrastructures pour les jeunes.

Parlant des leçons tirées du virus Ebola, le Pr Alpha Condé a annoncé la pose de la première pierre de l’usine de pomme de terre le lundi prochain à Timbi-Madina afin de permettre de transformer les produits locaux sur place au lieu de les exporter. Le professeur Alpha Condé a également promis de relancer toutes les usines en souffrance tant à Labé que dans les autres régions du pays.

Dans cette dynamique, le Président Alpha Condé a invité les populations de Labé à lutter contre l’ethnocentrisme en faveur du développement de la Guinée pour le grand bien de tous les Guinéens.

Il faut préciser qu’avant le centre-ville de Labé, le Pr Alpha Condé s’est rendu successivement dans les sous-préfectures de Tountouroun, Popodara, Hafia, Noussy, Sanou et Dionfo pour toucher du doigt les réalités de ces collectivités décentralisées.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

                                 

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top