Actualités

La HAC ordonne la fermeture de la radio ‘’Baobab Fm’’ et de la télé ‘’ Fasso Tv’’, émettant à Kankan

martine_condéDans une décision rendue publique ce lundi 07 septembre, dont copie a été transmise à mosaiqueguinee, la HAC (Haute Autorité de la Communication), a ordonné la fermeture de la radio et de la télévision privées ‘’ Baobab Fm’’ et ‘’ Fasso Tv’’, émettant à Kankan, et appartenant au même promoteur, M. Taliby Dabo, en l’occurrence.

La HAC invoque l’installation et le fonctionnement ‘’ sans autorisation’’ de ces médias, basés à Kankan, et ‘’ enregistrés dans aucun de ses répertoires’’, avant d’indiquer que leur promoteur, ne peut fournir aucun document émanant d’elle.

Se fondant sur les dispositions de la loi et du contenu du cahier de charges pour l’implantation des radios et télévisions privées en Guinée, la HAC conclut en déclarant que la radio ‘’Baobab Fm’’ et la télévision ‘’ Fasso Tv’’, ‘’ont enfreint des dispositions légales et les principes et règles de l’éthique et de la déontologie’’.

Conséquence, elle a mandaté les autorités administratives et les services de gendarmerie et de police, à exécuter sans délai sa décision de fermer ces médias.

Affaire à suivre !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top