Actualités

Présidentielle d’octobre : Bakary Fofana veut faire imprimer les cartes d’électeurs

bakary_fofana1Alors que l’accord signé le 20 Août par les parties guinéennes, pour aller à l’élection présidentielle dans un climat apaisé, souffre d’application notamment au point concernant la recomposition des conseils communaux, alors que ce n’est qu’hier, apprend-t-on, que le comité d’experts, constitué à l’effet d’auditer et purger le fichier électoral, apprend-ton, a accédé au site central de la CENI, il nous revient d’apprendre que Bakary Fofana, le président de cette institution, est décidé, bien décidé à commencer à faire imprimer les cartes d’électeurs à partir du 11 de ce mois.

C’est-à-dire dans 72 heures exactement.

Selon nos sources, le président de la CENI, n’a pas manqué de le marteler récemment à la faveur d’une rencontre. Jurant sur le palpitant de procéder à l’impression des cartes d’électeurs, vaille que vaille à partir du 11 de ce mois.

Va-t-il mettre sa menace à exécution ? Attendons de voir ! Toujours est-il que la Guinée ne pourrait point disposer d’une liste électorale définitive, consensuelle, avant trois jours, pour penser à imprimer les cartes d’électeurs.

Ce serait une aberration qui pourrait faire voler tout en éclats !

Bakary Fofana se payera-t-il d’audace ? Pour opérer un tel suicide ?

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top