Actualités

Routière : Un policier modèle !

IMG_1264Il s’appelle Fanta Mady Camara. Il est connu de tous les usagers de la route, notamment ceux qui passent par Nongo carrefour. C’est dans la commune de Ratoma.

Toujours présent à son poste et prêt à servir les populations à tout moment et en toute saison, bravant toutes sortes d’intempéries.

Il est l’un des rares agents du roulage, qui ne quémande jamais les 500F,même quand un usager est en infraction, toujours propre dans sa ténue.

Tolérant, il met généralement les infractions commises par un usager de la route au compte de la méconnaissance du code de la route.

C’est pourquoi il estime que le policier à le devoir civique de prodiguer d’abord des conseils avant de verbaliser le citoyen, affirmant que le citoyen a le droit d’apprendre, et que « dans la plus par des cas, si cet enseignement est bien donné, le citoyen en question ne reprendra plus l’infraction commise… ».

Cette photo prise est une illustration de son dévouement sans faille, du courage de ce jeune policier  sous une forte pluie.

Alors qu’il est courant de constater, qu’aussitôt qu’il commence à pleuvoir, les policiers de la routière en Guinée, fuient la circulation pour aller s’abriter, lui, il ne quitte jamais d’un pouce son poste.

Comme on peut le remarquer sur cette image prise samedi dernier alors qu’il pleuvait des cordes à Conakry, le très dévoué jeune policier Fanta Mady s’efforçait de ‘démêler’’’ l’écheveau du gros bouchon qui s’était constitué au carrefour Nongo.

Mais le malheur est que le bon travailleur n’est jamais récompensé en Guinée. On nous apprend qu’il serait toujours bénévole au niveau de la sécurité routière de Ratoma.

Par ce qu’il fait, par son sens élevé de dévouement et de service public, ce jeune policier mérite un peu d’attention des autorités du ministère de l’intérieur…

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Routière : Un policier modèle ! - Actualité en Guinée Conakry | Guinee360.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top