Actualités

Une alliance pour soutenir la candidature de Lansana Kouyaté

IMG_1282Trois partis politiques ont contracté une alliance mercredi après-midi avec le PEDN de Lansana Kouyaté, a constaté mosaiqueguinee au siège de parti, à Ratoma.

Le PEDN de lansana Kouyaté ne sera donc pas seul, en allant à la présidentielle du 11 octobre. Ce parti bénéficie à son tourde la confiance et du soutien de 3 partis politiques en vue de cette présidentielle.

Il s’agit du Collectif Militant pour l’Unité Nationale (COMUNA), le Parti de l’Unité et de la solidarité de Guinée (PUSG), et le parti Nouvelle Société pour la Guinée.

Sur la base de la convention qui a matérialisé cette alliance signée mercredi à Conakry, les quatre partis ont un et unique porte-étendard, en l’occurrence M. Lansana Kouyaté, leader du PEDN.

Selon Cheick Ahmed Tidjane Camara, porte-parole de la coalition, leur alliance avec le PEDN est ‘’une fusion en gestation’’.

Poursuivant, Monsieur Camara a promis qu’ils veilleront  à rapprocher leurs projets de société dans le but de s’accorder sur des points et des objectifs essentiels d’une gouvernance commune.

Le candidat du PEDN, candidat de la coalition, monsieur Lansana Kouyaté a dans son allocution pour la circonstance, déclaré que « le groupe qui est formé n’est contre personne,mais contre quelque chose » avant de citer en rafale la corruption,l’injustice, le chômage des jeunes diplômés, l’insécurité galopante, le désarroi des femmes face au marché, la misère… »

Pour clôturer, il a fustigé le lancement du barrage kaléta.

Pour lui, c’était juste pour faire de la campagne. Il a révélé que le projet n’est pas terminé, qu’il  devait normalement faire 59 mois, mais au 35èm mois, le barrage a été lancé pour donner du courant pour bien mener la campagne, malgré  l’insistance des techniciens pour d’éventuelles conséquences.

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top