Actualités

CENI : La nomination de Hadja Ramatoulaye Bah, imminente !

RamatoulayeBahLe casus belli Ramatoulaye Bah, du nom de cette dame proposée par une frange de l’opposition guinéenne pour entrer à la CENI, pourrait être évacué dans les tous prochains jours, voire les toutes prochaines heures.

De sources dignes de foi, les résistances à sa nomination comme commissaire au sein de la commission électorale nationale indépendante, seraient toutes sur le point de se dissiper.

Forte du soutien de certains ambassadeurs européens et du chef de la délégation de l’union européenne, apprend-on, la nomination de l’ex ministre de l’industrie, pourrait tomber entre ce vendredi et samedi.

Par ailleurs, on apprend que le président du cadre de dialogue inter-guinéen, Mr Cheick Sackho, aurait aussi appelé El Hadj Cellou Dalein Diallo, pour lui demander de rester serein, l’assurant que tout était en train d’être mis en œuvre, pour que le président Condé, prenne le décret entérinant la désignation de dame Ramatoulaye à la CENI, dans les meilleurs délais.

Si cet acte était pris, l’un des points de l’accord politique du 20 Août, celui relatif à la recomposition très partielle de la CENI, serait réglé, une fois pour toutes.

Il resterait les points sur le fichier électoral et la recomposition des conseils communaux.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top