Actualités

La CENI est techniquement prete dixit Me Salif Kebe porte-parole de la CENI

ceni_confC’est au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 09 septembre 2015 à Conakry que Me Amadou Salifou Kébé, porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est venu échanger avec les hommes de médias sur niveau d’évolution du processus électoral.

Au cours de cette communication, Me Kébé a fait l’inventaire des dons reçus par l’institution ainsi que les promesses d’accompagnement dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle prochaine.

A propos des rumeurs autour du report de celle-ci, le porte-parole de la CENI rassure que l’institution électorale respectera strictement le chronogramme établi pour le rendez-vous électoral du 11 octobre.
« Nous ne sommes pas sortis du cadre du chronogramme. Nous avons la situation en main. Une CENI qui n’est pas capable de respecter son chronogramme, n’est pas une CENI respectable. Il y a eu beaucoup de bruits sur la question du scrutin présidentiel prochain, mais nous tenons à dire que la CENI est techniquement prête pour l’organisation des élections du 11 octobre 2015 qui pointent à l’horizon. On est en train d’organiser dans le site central la finalisation du fichier électoral. Ce qui induit l’implémentation des données recueillies sur le terrain. »

Cette année, dit le porte-parole, dans les zones urbaines, 750 électeurs sont inscrits par bureau de vote et au total, il y a 14 000 bureaux de vote.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top