Actualités

Présidentielle d’octobre : Sidya Touré n’exclut pas un report

sidyaInvité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, de Radio Espace Fm, le jeudi 10 septembre, à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale, le président de l’UFR, M. Sidya Touré, n’a pas écarté l’hypothèse d’un report de la date du scrutin, si jamais il était question d’aller à une élection transparente et crédible.

Pour lui, s’il était que c’est l’objectif recherché et dont dépend la paix au lendemain de l’élection, « ce ne serait pas mauvais que les délais soient revus ».

Au-delà des difficultés de mise en œuvre de l’accord du 20 Août, l’ancien premier ministre, M. Touré a mis en doute les capacités de la CENI, à pouvoir tenir les délais et proposer un scrutin fiable.

A J-30, la Guinéechemine vers une présidentielle fixée au 11 octobre, sans que toutes les conditions pour la tenue d’un scrutin transparent, ne soient réunies.

Plus d’un candidat, a émis des réserves sur le fichier électoral devant servir à l’organisation de cette élection.

Le travail fait par des experts de la communauté internationale, et ceux désignés par les deux camps, à l’effet de le toiletter, n’a commencé qu’il y a quatre jours et tarde à produire l’effet escompté.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top