Actualités

Présidentielle d’octobre : De nouveaux alliés pour le candidat de l’UFR

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Trois nouveaux partis politiques ont annoncé samedi, à l’occasion d’une conférence de presse, leur alliance avec l’Union des Forces Républicaines (U.F.R.) de Sidya Touré pour la présidentielle à venir. Ce sont le PUD, le FDG et le PDDP.

Au cours de cette rencontre, les nouveaux alliés ont expliqué les raisons de leur choix du Candidat de l’UFR pour les élections à venir.

Quant à Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL, également porte-parole de l’Alliance Nationale pour l’Alternance 2015, il a exposé les compétences et les qualités du Président de l’Union des forces Républicaines, SIDYA Touré, avant de réaffirmer son soutien à ce candidat transversal. « Le parti FIDEL et son président soutiennent le président SIDYA Touré, parce qu’avec lui, c’est la Guinée qui gagne, on aura un vrais changement qu’on a tant attendu ».

Ensuite, il a lancé un appel à l’ensemble des militants et sympathisants de son parti et de la population guinéenne afin de voter massivement pour Sidya Touré, le candidat de l’Unité National, de la démocratie et du développement. Pour lui, « avec Sidya Touré c’est la Guinée qui gagne et non une communauté ».

Pour sa part, Mohamed Alimou Barry Président du parti (P.U.D) a souligné que Sidya Touré : « est un homme intègre et dynamique qui a fait ses preuves en République de Guinée et dans la sous-région. C’est pourquoi, on a fait une alliance avec lui».

Mohamed TALL, Porte-parole de l’UFR présent à cette rencontre a profité de l’occasion pour apporter des précisions sur les raisons de l’accrochage entre les militants de l’UFR et ceux du RPG à Kaloum : «ce sont des personnes inconnues qui se sont attaqués aux militants de L’U F R, alors que ces derniers étaient partis pour coller les affiches du président SIDYA Touré », a-t-il précisé.

Avec la Cellule Com de l’UFR

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. lamah Jean paul audace

    14 septembre 2015 at 17 h 51 min

    Je suis convaincu qu avec sidya la Guinée va se débarrasser de sa maladie chronique qui est le sous développement. L Ufr est transversal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top