Actualités

L’Hôtel Kaloum inauguré ce lundi par Alpha Condé

hotel_kaloumC’est devant un parterre de personnalités dont l’ambassadeur de Chine en Guinée que le chef de l’Etat Alpha Condé a inauguré ce lundi l’Hôtel Kaloum.

Réalisé par la société chinoise GMC pendant une période de 22 mois, ce complexe hôtelier moderne de cinq (5) étoiles qui couvre une superficie de 6260 mètres carrés est financé à hauteur de 76 millions de dollars.

Situé en plein cœur de la commune de Kaloum, précisément dans le quartier Almamya, ce complexe présente deux ensembles distincts : l’un représentant la façade est un bâtiment de 17 niveaux avec sous-sol, 4 ascenceurs et 2 escaliers discrets et l’autre, un bâtiment de 12 niveaux à usage d’appartements a  laissé entendre le représentant de l’hôtel Kaloum, Alpha Ousmane Camara.

« Le bâtiment principal de l’ouvrage compte 263 chambres doubles stands de 20 mètres carrés par chambre, 11 suites juniors de 40 mètres carrés par suite, 19 suites seniors de 60 mètres carrés par suite, 6 suites ministérielles de 80 mètres carrés par suite ainsi que de 2 suites présidentielles (l’un de 430 mètres carrés et l’autre de 280 mètres carrés) », a-t-il précisé.

L’ensemble des blocs offre au sous-sol, des parkings pour 80 véhicules, une cabine de contrôle de pompier, des locaux techniques et aussi, une réserve d’eau et un local générateur. Se trouvent également, deux restaurants dont l’un est au rez-de-chaussée et l’autre en forme panoramique circulaire se au 17ème niveau. Sans oublier des espaces de sports, des salles de gym, des spas, des bars, des piscines, d’une salle de conférence de 250 places, de deux salles de réunion de 40 et 80 personnes, d’une salle de banquet de 500 places suivi d’un casino et d’un centre commercial composé de boutiques et de bureaux.

Il y est prévu de créer 373 emplois permanents et d’augmenter sensiblement cet effectif au fur et à mesure du développement des activités.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top