Actualités

Baobab FM et Fasso TV, autorisées à s’implanter (Décisions HAC)

taliby_daboPar décisions N020 et N021, dont copies ont été transmises à mosaiqueguinee.com, la HAC, la haute autorité de la communication, vient d’accorder deux autorisations d’implantation à deux médias audiovisuels à Kankan, appartenant au même promoteur, M. Taliby Dabo, en l’occurrence.

Il s’agit de la radio privée commerciale ‘’ Baobab FM’’ et de la télévision privée commerciale ‘’ Fasso TV’’, qui émettaient déjà à Kankan et qui ont été sommées il y a quelques jours, de fermer, là-aussi, suite à une décision du régulateur des médias en Guinée.

C’était au visa de l’existence de ces médias, sans autorisation, donc en violation de la réglementation en vigueur.

Suite à la fermeture de ses médias, M. Taliby Dabo, leur promoteur, a été obligé, de remonter sur Conakry, pour comprendre ce qui lui arrivait.

Après enquête, il s’est avéré que M. Dabo a été induit en erreur par des cadres véreux du ministère de la communication en complicité avec un cabinet de notariat.

Si fait qu’il s’était retrouvé sous les bras de faux arguments et de fausses fréquences.

Face à ce constat, M. Dabo, a été emmené à reprendre tout le processus d’obtention des autorisations, conformément au contenu du cahier de charges.

C’est cette démarche qui aboutit ainsi à la délivrance de ces autorisations.

M. Dabo, a six mois pour commencer à émettre et à diffuser des programmes, après obtention bien entendu de fréquences auprès de l’ARPT.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top