Actualités

Le Médiateur de la République dans les locaux du ministère des sports

gle facinet et domani dore (1)Depuis qu’il a prêté serment devant le président de la République, le médiateur de la république, le Général Facinet Toure continue de sillonner les différents départements pour expliquer le rôle de son institution.

Il a été reçu en début de semaine par les cadres du Ministères des Sports.

C’est un organe intercesseur gracieux et indépendant entre l’administration publique et les administrés. C’est ainsi a eu lieu une réunion d’échange d’idée entre le médiateur et les cadres du Ministère en charge des Sports.

« C’est de faire connaitre aux travailleurs le nouvel outil que la république a mis à leur disposition pour sauvegarder leurs intérêts et à l’administration pour lui faire comprendre que tout à côté, elle a un organe qui est un conseiller pour lui. J’interviens que quand on me saisit et je n’interviens pas quand on me saisit pas…», dira le General Facinet Touré devant les medias.

La patronne du département des Sports se réjouit de cette visite et est prête à collaborer avec cette institution.

«D’abord il faut saluer déjà le fait même que le gouvernement guinéen a initié à travers le Chef de l’Etat cet organe qui se met à la disposition des administrés. Il faut retenir au cours de cette visite, il y a eu échange avec les cadres du Ministère des Sports, en leur faisant comprendre le rôle du médiateur de la république et aussi connaitre les modes de saisie de cette institution, afin de régler les dysfonctionnements que nous relevons ou d’améliorer l’administration en faveur des usagers » martèle Domani Dore.

A préciser que, le médiateur de la république reçoit dans les conditions fixées par la loi, les réclamations des administrés dans leurs relations avec les administrations de l’Etat.

Moussa Campos Soumah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top