Actualités

La HAC ordonne l’arrêt de la diffusion des éléments de campagnes en dehors des émissions dédiées à la Campagne Électorale à la RTG (Décision)

martine_conde_hacDans une décision prise ce lundi dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com, la Haute Autorité de la Communication a adressé un avertissement au Directeur Général de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Cette décision fait suite à une plainte formulée par le directoire de campagne du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) incriminant la RTG sur la répartition inégale des temps d’antenne des partis politiques.

A cet effet, la HAC, après avoir constaté les  faits dans les journaux télévisés des 16 et 17 septembre 2015 de la RTG portant sur les cérémonies de manifestation de soutien présidée par la première Dame à Mamou et considérant que cette attitude de la RTG porte atteinte au principe d’égalité d’accès des candidats aux médias d’Etat a ordonné l’arrêt de la diffusion des éléments de campagnes en dehors des émissions dédiées à cet effet.

Elle rappelle également que seuls les espaces dédiés à la campagne restent à être exploités par les candidats et leurs partis.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top