Actualités

Présidentielle du 11 octobre : La COJELPAID en action pour une éducation électorale des citoyens

sackoC’est sous le slogan « je vote et je respecte le vote des autres » que La convergence des jeunes leaders pour la paix et la démocratie(COJELPAID) décide de s’impliquer auprès de la commission électorale nationale indépendante(CENI), pour conférer à l’élection présidentielle du 11 octobre, un climat de paix favorable pour tous les guinéens.

Ce jeudi 17 Septembre, elle a lancé un atelier de formation à l’intention de ses animateurs. C’était dans la salle de conférence de l’INRAP sis à Dixinn.

Dorénavant trente(30) acteurs de la société civile auront la lourde charge pendant l’échéance électorale d’éduquer mais aussi d’informer les citoyens sur les avantages du processus électoral en cours dans notre pays.

Dans son allocution de bienvenue, le coordinateur général du réseau de (cojelpaid) a remercié la CENI pour son engagement à s’approcher des citoyens dans le cadre de sa mission : « nous saluons déjà cet engagement qui permet d’édifier les citoyens afin qu’ils s’acquittent de leur devoir de voter » a dit M. Abdoul sacko.

Poursuivant, M. Sacko enchainera en martelant : « dans un pays ou le climat politique est tendu, le citoyen à la base a besoin d’être informé. Les citoyens doivent comprendre tous les contours du processus et les phases: la phase préélectorale, la phase électorale et la phase postélectorale, toute chose qui permettra à notre pays d’avoir des lendemains meilleurs à travers l’organisation des élections libres transparentes et acceptée de tous », conclura-t-il en substance.

A noter que l’atelier a été rehaussé de la présence de M Condé Moustapha, chef section étude et suivi du département de la CENI qui a au nom de l’institution encouragé et félicité l’initiative qui s’inscrit en droite ligne avec les aspirations de la CENI, avant de déclarer ouvert les travaux de la COJELPAID

Alassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top