Actualités

Une dizaine de présidents attendus à Conakry pour l’inauguration officielle de Kaleta

barrage_kaletaOn avait pensé que le président Alpha Condé, s’était contenté simplement de lancer les turbines du barrage de Kaleta, sans faire dans du ‘’boucan’’ politique. Il faut à présent changer de bésicles à ce sujet.

Eh oui, Alpha Condé, en course pour un second mandat à la tête de son pays, veut organiser une cérémonie en grande pompe, pour brandir son principal trophée de chasse, le long de son premier quinquennat. Le barrage hydro-électrique de Kaleta, en l’occurrence.

Pour cela, il fera venir pas moins d’une dizaine de chefs d’Etat pour marquer le coup.

En prélude à cette inauguration officielle prévue pour le lundi 28 septembre, une campagne d’assainissement de la capitale guinéenne, va être lancée, sous l’égide du premier ministre Mohamed Saïd Fofana.

Le barrage de Kaleta, d’une capacité de 240 MW, a vu sa première turbine lancée avec réussite le 31 Mai dernier. Dans la foulée, la deuxième et la troisième, ont suivi.

La réalisation de ce barrage, a permis à la Guinée, du moins, en cette période hivernale, de résorber en grande partie, son déficit énergétique chronique qui date de l’indépendance.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top