Actualités

Campagne présidentielle : Où est passé l’engouement de 2010 ? (Par Moussa Daraba)

campagne_électoralePanne de stratégies, défauts de moyens ou bataille perdue d’avance ? On est en droit de se poser une foultitude de questions, au regard de la grande morosité qui caractérise la campagne électorale en vue de la présidentielle d’octobre prochain.

Si les élections de 2010, ont connu une profusion de supports de communication, de moyens de locomotion (motos, bus, et même hélicoptère), des meetings dans une ambiance bon enfant, cette année, la réalité est tout autre.

Plus d’un se poserait la question de savoir si le silence des partis en lice pour le scrutin du 11 octobre, n’est pas coupable.

Contrairement à l’UFR qui met les bouchées doubles pour se tailler des voix dans la région très disputée de la Guinée forestière, l’UFDG, le PEDN, qui ne sont pas des moindres quand on parle d’élection présidentielle, battent encore de l’aile.

Qu’attendent-ils ? Pour occuper le terrain, pour animer la scène ? Ces questions méritent d’être posées.

Le PEDN que l’on reconnait par ses chemises orange-vert, est transparent sur le terrain. Le parti du chef de file de l’opposition qui se fait habituellement remarquer par le dynamisme de ses militants qui allaient jusqu’à vendre des gadgets estampillés ‘’ UFDG’’, ne semble pas s’être réveillée jusqu’à présent.

Les autres partis tout comme ces deux premiers d’ailleurs, se contentent de simples communiqués et interventions sur les ondes et réseaux sociaux.

Aucune présence remarquable pouvant inquiéter le candidat sortant, celui du RPG-Arc-en-ciel, n’est à noter pour le moment.

Est-ce une panne de stratégie, un manque de moyens financiers ou une résignation à une victoire déjà consommée du président-candidat Alpha Condé ?

La question vaut son pesant d’or. Elle aura certainement une réponse au soir du 11 octobre.

Que le meilleur gagne !!!

Moussa Daraba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top