Actualités

L’UMP d’Aboubacar Sidighy Diallo rejoint à son tour le candidat de l’UFR

ASDLes rangs des partis alliés à l’UFR et à son candidat, l’ancien premier ministre, Sidya Touré, continuent de grossir.

Ce samedi, c’était le tour du parti UMP de l’ancien secrétaire général des NFD, le juriste Aboubacar Sidighy, d’annoncer leur alliance à M. Sidya Touré.

C’était à la faveur d’une conférence de presse à la maison commune des journalistes à Coléah.

Face aux différents médias, le président du parti UMP, M. Aboubacar Sidighy Diallo a fait une déclaration au nom de tout son parti sur l’alliance nouée avec l’UFR de M. Sydia Touré.

Pour justifier cette alliance, M. Aboubacar Sidighy Diallo président de L’UMP) a souligné ceci : « C’est après avoir nourri une bonne réflexion que l’ensemble des responsables du parti et moi-même, avons décidé de nous rallier au candidat de l’UFR M. Sydia Touré pour une alternance à l’issue de cette élection…»

Poursuivant, il insiste pour dire que  trois raisons ont poussé son parti à soutenir l’UFR et son candidat :

-D’abord, L’UFR est un parti transversal qui a pour souci majeur l’union du peuple de Guinée.

Deuxièmement, L’UFR recouvre en son sein une forte structuration prouvant la maturité de ses responsables à gérer les affaires de notre pays.

Et en troisième lieu, notre analyse repose sur la personne même du candidat Mr Sydia Touré qui a prouvé toute son expertise à pouvoir saisir les maux de notre pays et à travers de plus son combat dans les pays voisins notamment la Côte d’Ivoire « .

La conférence s’est refermée par la signature en direct de l’accord d’alliance entre les deux (2) partis. En présence de M. Boubacar Barry, directeur de campagne du candidat Sidya Touré.

Issiaga Koné

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top