Actualités

Campagne RPG-Arc-en-ciel/Echos des régions : Deux jours de sacrifices initiés à Lola en présence de Domani Doré

rpg_lolaLola, le 19 Septembre 2015 – Un sacrifice – sans précédent dans l’histoire – pour toutes les filles et tous les fils originaire de la Préfecture de LOLA ! Voilà ce qui a rythmé le quotidien de la Coordination des Sages, des autorités locales et administratives, des filles et fils ressortissants mais aussi – et surtout- de l’ensemble des population.

Conjurer le sort, exhorter les mânes des ancêtres, taire ce qu’il faut appeler « les constantes divergences entre les enfants de LOLA », installer, et durablement ; la quiétude sociale, la paix pour UNE LOLA résolument engagée vers son émancipation voire son développement étaient le principal ordre du jour de toutes les populations de LOLA ce vendredi 18 Septembre, à la grande place de la Préfecture.

Le Colonel Mamady Kourouma, Membre de la Coordination Préfectorale des Ressortissants de LOLA résident à Conakry pose le diagnostic: « L’histoire nous enseigne que lors de la pénétration coloniale, vers les années 1800, que notre peuple a subi des arrestations et des exécutions sommaires. Ainsi, tous nos rois ont été arrêtés et assassinés. »

Et de poursuivre : « Depuis donc, au fil des années, l’iniquité voire l’instabilité et la déchirure sociale entre les filles et fils de la Préfecture de LOLA a pris le dessus… »

D’où « la volonté des enfants de notre préfecture, et après un constat très amère et inacceptable, à travers l’accompagnement de Notre fille Ministre Domani Doré, de faire ce sacrifice pour demander aux mânes de nos ancêtres et à Dieu de nous aider à tourner cette page insatisfaisante de notre LOLA commune. », a conclu le Colonel à la retraite Mamady Kourouma.
Dans la même lancée, la Collège des Sages de la Préfecture, par la voix de son porte-parole, tout aussi ancien homme des rangs de notre pays, en l’occurrence le Colonel Gbata Doré, apparemment très satisfait de l’initiative, n’a eu que cette phrase laminaire pleine de sens : « Nous voulons désormais que les filles et fils de LOLA soit UN pour TOUS et TOUS pour UN. »
Quant à Madame Domani Doré, fille de la préfecture, Marraine de Campagne pour la Réélection du Prof Alpha Condé, « Il est tant que les enfants de Lola s’unissent en vue de fructifier la PAIX, la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT dans cette préfecture qui en a tant besoin. »
Bref, le Conseil des Sages de la Préfecture, la Coordination des ressortissants, les cadres, les autorités locales et administratives, tous tutti quanti, se sont engagés à converger vers l’essentiel ; l’essor et le développement de la localité. Salutaire à plus d’un titre!

La Direction de Communication du RPG ARC EN CIEL
votealpha2015.com
Twitter: @votealpha2015
Facebook: Alpha Condé 2015
Instagram: Alphaconde2015

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top